Lancement de l'activité couture en upcycling grâce au Dispositif des Premières Heures. Notre atelier de couture devient rapidement un chantier d'insertion et emploie dorénavant 10 salariés en insertion.

Nous consolidons nos parcours d'insertion et déployons nos actions au delà de l'Ile de France et expérimentons un projet mobilité. Ce dernier a permis à 8 de nos bénéficiaires d'emménager dans les Landes, de suivre une formation professionnalisante et d'obtenir un CDI.

Espero ajoute une corde à son arc en proposant une insertion sociale et professionnelle à travers la création de parcours d'orientation et d'insertion pour des individus éloignés de l'emploi et insère ainsi 45 bénéficiaires vers un emploi pérenne.

Rencontre avec Ibrahim, maître apiculteur de 30 ans d'expérience, et lancement de notre activité apicole. Formation de 20 personnes éloignées de l'emploi au métier d'apiculture et mise en place de nos ateliers de sensibilisation.

Maya, Carlos, Nicolas et Pauline créent Espero pour permettre l'insertion sociale d'individus en situation de précarité tout en effectuant des actions de sensibilisation aux enjeux environnementaux.